FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La France pays de la liberté enchaînée

Aller en bas 
AuteurMessage
guisalemont




Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 11/10/2008

La France pays de la liberté enchaînée Empty
MessageSujet: La France pays de la liberté enchaînée   La France pays de la liberté enchaînée EmptySam 11 Oct - 13:34

La France fière d’elle-même aime se glorifier d’être le pays de la liberté et même "le" pays de toutes les libertés, "le" pays des droits de l’homme, un pays où il fait bon vivre puisqu’ont est "libre".


Or, mises à part quelques dictatures moribondes, la France est le seul pays au monde où autant de choses sont interdites par la loi et les textes ; où avant de prendre la moindre initiative, il faut demander une autorisation préalable, où il y autant de réglementations à propos de tout n’importe quoi.
Pourtant, selon nos élites, la France est une démocratie puisque tous les pouvoirs étatiques viennent du peuple, et que toutes ces réglementations n’existent que pour préserver la liberté de chacun et ainsi éviter la loi de la jungle.


Bien admettons. Alors la république est très soucieuse d’assurer notre liberté individuelle. Puisque la France est actuellement régie par : 8596 lois votés par le parlement Français, 130 000 décrets et arrêtés imposés par les différents gouvernements successifs, et sans doute quelque chose comme 380 000 règlements auxquels, pour faire bonne figure, il faut rajouter les quelques 20 550 textes de la réglementation européenne .Ce qui nous fait 539 146 textes pour garantir nos libertés et assurer la vie harmonieuse de notre société. Une folie quand on songe que nul n’est censé ignorer la loi.


Le plus grave dans tous cela est que le parlement, théoriquement dépositaire du pouvoir législatif, n’est responsable que de 2% de ces textes. Aujourd’hui en France ce sont les fonctionnaires de l’État, qui dans le plus grand secrets des bureaux calfeutrés de leurs administrations, son devenus nos vrais législateur, puisqu’ils sont responsable de 98% des textes qui réglementent notre vie quotidienne, ainsi que notre démocratie. Du code de la consommation, au code de l’urbanisme, en passant par le code électoral... Ce sont 40 codes de plus de 2000 pages chacun que nous impose notre fonction publique, et rappelons que ces textes font office de loi. Ce qui est tous simplement contraire à l’article 6 des droits de l’homme " la loi est l’expression de la volonté générale..." ainsi qu’a l’article 3 de la constitution Française " La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentant et par voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice."
Il devient donc urgent de retrouver en France l’exercice spolié de notre démocratie, ainsi qu’un système normatif, en réformant en profondeur toute cette jungle de lois qui pourrit littéralement la vie de nos compatriotes. Il est clair que beaucoup d’entre elles sont inutiles et affaiblissent les plus nécessaires, sans parler de celle devenues obsolètes, telle la loi abrogée dernièrement lors de la journée de la femme, qui interdisait le port du pantalon et qui datait de Napoléon !

http://www.royalistes78000.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalistes78000.com/
 
La France pays de la liberté enchaînée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE SOUVERAINISTE :: FRANCE & FRANCOPHONIE :: FAITS ET SUJETS DE SOCIETE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser