FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Droit de vote des immigrès aux élections locales

+9
montjoie
TD13
vilay
Emilie
SPQE
Karl
La Droite.
Berthier
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous favorable au droit de vote des immigrès aux élections locales?
OUI
Droit de vote des immigrès aux élections locales Vote_lcap0%Droit de vote des immigrès aux élections locales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NON
Droit de vote des immigrès aux élections locales Vote_lcap100%Droit de vote des immigrès aux élections locales Vote_rcap
 100% [ 18 ]
NSP
Droit de vote des immigrès aux élections locales Vote_lcap0%Droit de vote des immigrès aux élections locales Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

Sondage clos

AuteurMessage
Admin
Admin

Droit de vote des immigrès aux élections locales Empty
MessageSujet: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyVen 20 Jan - 20:11

Le ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy souhaite donner le droit de vote aux immigrès pour les élections municipales, qu'en pensez vous? Etes vous ou contre? Pourquoi? (merci d'argumenter vos réponses) scratch study
Revenir en haut Aller en bas
https://francesouverainiste.1fr1.net
Berthier

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyLun 23 Jan - 20:37

Il semble normal que la population locale puisse voter, qu'elle soit de nationalité Française ou non. Cependant il ne faut pas oublier que ces mêmes élus locaux élisent les sénateurs, donc l'une des deux chambres parlementaires...

Donc je prendrais position pour un Oui à condition de reformer le mode d'élection des Sénateurs (voir abolir le Sénat, ce qui ne serait pas un mal...).
La Droite.

La Droite.

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMar 24 Jan - 3:54

Berthier a écrit:
Il semble normal que la population locale puisse voter, qu'elle soit de nationalité Française ou non. Cependant il ne faut pas oublier que ces mêmes élus locaux élisent les sénateurs, donc l'une des deux chambres parlementaires...

Donc je prendrais position pour un Oui à condition de reformer le mode d'élection des Sénateurs (voir abolir le Sénat, ce qui ne serait pas un mal...).
Je suis contre le vote des étrangers en France.
study
Karl

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMar 24 Jan - 9:42

Le droit de vote doit être lié à la citoyenneté. Bien sur vous allez me dire que les ressortissant d'un pays européen peuvent voter. En ce qui concerne les eurpéennes, ils sont concernés, mais en revanche pour les municipales je suis contre. Et oui encore une directive européenne transposée en droit français.
http://mpf48sympathisant.over-blog.com/
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMar 24 Jan - 14:37

Je pense que l'avis d'un anti-démocrate sur le sujet à peu de poid.... cela dit, si la logique est la démocratie, alors, le droit de vote, c'est un droit de citoyen.... donc lié à la citoyenneté...

Mais qu'est ce que la citoyenneté.... c'est habiter la cité?.... ou être citoyen dans une notion nationale... que les philosophes grecs ne connaissaient pas... vaste débat!
La Droite.

La Droite.

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMar 24 Jan - 14:55

SPQE a écrit:
Je pense que l'avis d'un anti-démocrate sur le sujet à peu de poid.... cela dit, si la logique est la démocratie, alors, le droit de vote, c'est un droit de citoyen.... donc lié à la citoyenneté...

Mais qu'est ce que la citoyenneté.... c'est habiter la cité?.... ou être citoyen dans une notion nationale... que les philosophes grecs ne connaissaient pas... vaste débat!
je suis contre.
study
Emilie

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMar 24 Jan - 18:17

Ah, non, surtout pas !
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMar 24 Jan - 20:22

Ou alors, uniquement pour les ressortissants des pays de l'Union Européènne!
La Droite.

La Droite.

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyVen 27 Jan - 15:17

SPQE a écrit:
NON A L'EUROPE No
study
Karl

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyVen 27 Jan - 15:38

Oui à l'Europe mais pas celle vers laquelle les technocrates veulent nous emmener.
Oui à une Europe de coopération entre les peuples et entre Nation souveraines. Oui à une Europe Economique mais non à une Europe Fédérale.
vilay

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptySam 28 Jan - 5:03

SPQE a écrit:
Non, même pas! Pour voter en France, il faut être Français. N'acceptons pas les passes-droit sinon nous affaiblirons la valeur et la raison citoyenne.
http://www.windowtofrance.com
TD13

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 29 Jan - 18:15

Contre. Je ne comprend même pas que l'on puisse l'évoquer.
Les étrangers ont (en principe) une nationalité et peuvent donc voter dans leur pays d'origine. Je n'ai pas l'impression que nos expatriés votent dans les pays où ils résident.
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyLun 30 Jan - 15:31

C'est là que je m'apperçoit qu'il existe un fossé entre moi et les souverainistes.... j'ai du mal a considérer un italien, un allemand, un croate ou un portugais comme un étranger!.... alors qu'il est clair qu'un américain, un algérien ou un japonnais sera toujours un étranger!
Karl

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyLun 30 Jan - 15:38

Les citoyens des pays membres de l'Union Européenne peuvent déjà voter aux européennes et aux municipales.
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyLun 30 Jan - 15:43

Absolument, et ce doit être la limite!
montjoie

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyJeu 16 Fév - 12:22

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les étrangers ne doivent pas avoir le droit de vote même s'il s'agit des élections municipales, pour une raison simple: étant donné que la plus grande proportion d'étrangers en France est issue du Magreb et d'Afrique subsaharienne, les communes verraient à leur tête un consortium socialo-communiste, qui délivrerait assez facilement des permis de construire pour les mosqués ( il faut bien fidéliser et remercier les électeurs !), des magasins Hallal remplaceraient nos délicieuses boucheries-charcuteries ..., alors pourquoi ne pas donner aux étrangers le droit de se faire élire tant qu'on y est ?: la France serait une nouvelle terre de conquête de l'Islam. Pas question de ne plus être maître chez nous.
Nous sommes en France, de nationalité française, de tradition judéo-chrétienne, faisons-nous respecter sur notre territoire. J'ai le même avis concernant les ressortissants de l'UE.

Je souhaiterai aussi que les Françcais qui ne votent pas fassent l'objet d'un procès verbal: c'est un déni de l'un de nos droits fondamentaux, respectons le fait que des Français soient morts pour l'acquérir.
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyJeu 16 Fév - 17:01

Boaf.... s'ils n'ont pas envie de voter pourquoi les forcer.... C'est d'ailleurs ce qui m'amuse beaucoup.

Je suis profondément anti-démocrate, il n'y a pas grand chose que je haïsse plus que les droits-de-homme, et jamais au grand jamais je n'ai loupé un scrutin!

Quand je pense à tous ces gens qui se disent démocrates et qui n'ont jamais mis les pieds dans un bureau de vote!!!!! je me marre! lol!
PEG

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMer 15 Mar - 12:25

Non!

Je suis contre. On retire peu à peu toutes les prérogatives de la citoyenneté. Si ce n'est plus le vote, si ce n'est plus le service national, que reste-t-il?
http://nihilnove.blogspot.com/
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyMer 15 Mar - 16:09

encore un point pour PEG... la gestion de la vie de la cité ne peut être confié à des gens qui pour des raisons culturelles ne se mêlent pas à la vie de la cité, et surtout refuse le mode de vie des habitants de la cité.... ils ne se plient pas à notre civilisation, ils ne votent pas!
Combat Français

Combat Français

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 26 Mar - 5:03

Contre le droit de vote des immigrés.

Si un étranger veut voter c'est qu'il s'intéresse à l'avenir du pays et à la façon dont celui-ci doit être géré. Un étranger qui se projette si loin dans l'avenir ne peut en toute honnêteté que faire la demande de la nationalité française.

Ensuite,une fois qu'il fait partie de la communauté nationale, il n'a plus qu'à voter.

Ca sert à rien de donner le droit de vote à des gens qui sont déjà citoyens dans d'autres pays, c'est même potentiellement dangereux pour les intérêts de notre pays !
porte-drapeau

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 26 Mar - 15:43

Cette mesure de faire voter les étrangers aux elections municipales et une mesure scandaleuse qui vise uniquement a affaiblir la souveraineté de notre peuple ! Avec une telle loi il sera impossible pour les petits partis qui defendent les valeurs et traditions françaises d'acceder au pouvoir, il me semble evident qu'il sera difficile d'avoir des maires MPF ou FN dans les communes...
A l'attention des Français qui on participé à ce sondage : je cherie votre NON !
fred85

fred85

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 26 Mar - 21:05

Berthier a écrit:

Ma réponse est simple : un ressortissant d'un autre pays résidant en France et qui s'interresse à la vie publique dans notre pays , il a fait un pas vers l'assimilation.Si il veut vraiment exprimer son avis dans notre pays, il demande la nationalité Française.
Par contre , donner le droit de vote à tous les ressortissants étrangers lors des municipales , c'est une étape supplémentaire vers le communautarisme .
porte-drapeau

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 26 Mar - 21:18

La gauche commençe vraiment à nous souler avec ça... Et dire que Sarko est avec eux !

Droit de vote des immigrès aux élections locales 020001036463

Ensemble nous dirons NON au communautarisme !
montjoie

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 26 Mar - 22:54

patrioteLorrain a écrit:
La gauche commençe vraiment à nous souler avec ça... Et dire que Sarko est avec eux !

Droit de vote des immigrès aux élections locales 020001036463

Ensemble nous dirons NON au communautarisme !

Sarko ne pense qu'aux élections et à la victoire de sa propre personne. Mad
Comme dit Villiers: si l'européanisme est de retour, l'immigrationisme est de retour, il répond la France est de retour !! cheers
Nous ne pouvons qu'avoir confiance en un homme de convictions qui se bat pour la France!!!
Non au droit de vote des immigrés, non au droit du sol: pour voter il faut être Français et être Français, ça se mérite !!!
porte-drapeau

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales EmptyDim 26 Mar - 23:02

Stoppons le Sarko show !

Droit de vote des immigrès aux élections locales Medium_sarkozy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales   Droit de vote des immigrès aux élections locales Empty

Droit de vote des immigrès aux élections locales
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant