| Droit de vote des immigrès aux élections locales | |
|
+9montjoie TD13 vilay Emilie SPQE Karl La Droite. Berthier Admin 13 participants |
|
Etes vous favorable au droit de vote des immigrès aux élections locales? | OUI | | 0% | [ 0 ] | NON | | 100% | [ 18 ] | NSP | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| |
| |
Berthier
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Lun 23 Jan - 20:37 | |
| Il semble normal que la population locale puisse voter, qu'elle soit de nationalité Française ou non. Cependant il ne faut pas oublier que ces mêmes élus locaux élisent les sénateurs, donc l'une des deux chambres parlementaires...
Donc je prendrais position pour un Oui à condition de reformer le mode d'élection des Sénateurs (voir abolir le Sénat, ce qui ne serait pas un mal...). | |
|
| |
La Droite.
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mar 24 Jan - 3:54 | |
| - Berthier a écrit:
- Il semble normal que la population locale puisse voter, qu'elle soit de nationalité Française ou non. Cependant il ne faut pas oublier que ces mêmes élus locaux élisent les sénateurs, donc l'une des deux chambres parlementaires...
Donc je prendrais position pour un Oui à condition de reformer le mode d'élection des Sénateurs (voir abolir le Sénat, ce qui ne serait pas un mal...). Je suis contre le vote des étrangers en France. | |
|
| |
Karl
Nombre de messages : 125 Localisation : Lozère Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mar 24 Jan - 9:42 | |
| Le droit de vote doit être lié à la citoyenneté. Bien sur vous allez me dire que les ressortissant d'un pays européen peuvent voter. En ce qui concerne les eurpéennes, ils sont concernés, mais en revanche pour les municipales je suis contre. Et oui encore une directive européenne transposée en droit français. | |
|
| |
SPQE
Nombre de messages : 269 Localisation : Nissa Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mar 24 Jan - 14:37 | |
| Je pense que l'avis d'un anti-démocrate sur le sujet à peu de poid.... cela dit, si la logique est la démocratie, alors, le droit de vote, c'est un droit de citoyen.... donc lié à la citoyenneté...
Mais qu'est ce que la citoyenneté.... c'est habiter la cité?.... ou être citoyen dans une notion nationale... que les philosophes grecs ne connaissaient pas... vaste débat! | |
|
| |
La Droite.
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mar 24 Jan - 14:55 | |
| - SPQE a écrit:
- Je pense que l'avis d'un anti-démocrate sur le sujet à peu de poid.... cela dit, si la logique est la démocratie, alors, le droit de vote, c'est un droit de citoyen.... donc lié à la citoyenneté...
Mais qu'est ce que la citoyenneté.... c'est habiter la cité?.... ou être citoyen dans une notion nationale... que les philosophes grecs ne connaissaient pas... vaste débat! je suis contre. | |
|
| |
Emilie
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mar 24 Jan - 18:17 | |
| | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mar 24 Jan - 20:22 | |
| Ou alors, uniquement pour les ressortissants des pays de l'Union Européènne! | |
|
| |
La Droite.
| |
| |
Karl
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Ven 27 Jan - 15:38 | |
| Oui à l'Europe mais pas celle vers laquelle les technocrates veulent nous emmener. Oui à une Europe de coopération entre les peuples et entre Nation souveraines. Oui à une Europe Economique mais non à une Europe Fédérale. | |
|
| |
vilay
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Sam 28 Jan - 5:03 | |
| - SPQE a écrit:
- Ou alors, uniquement pour les ressortissants des pays de l'Union Européènne!
Non, même pas! Pour voter en France, il faut être Français. N'acceptons pas les passes-droit sinon nous affaiblirons la valeur et la raison citoyenne. | |
|
| |
TD13
Nombre de messages : 3 Localisation : BdR Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Dim 29 Jan - 18:15 | |
| Contre. Je ne comprend même pas que l'on puisse l'évoquer. Les étrangers ont (en principe) une nationalité et peuvent donc voter dans leur pays d'origine. Je n'ai pas l'impression que nos expatriés votent dans les pays où ils résident. | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Lun 30 Jan - 15:31 | |
| C'est là que je m'apperçoit qu'il existe un fossé entre moi et les souverainistes.... j'ai du mal a considérer un italien, un allemand, un croate ou un portugais comme un étranger!.... alors qu'il est clair qu'un américain, un algérien ou un japonnais sera toujours un étranger! | |
|
| |
Karl
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Lun 30 Jan - 15:38 | |
| Les citoyens des pays membres de l'Union Européenne peuvent déjà voter aux européennes et aux municipales. | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Lun 30 Jan - 15:43 | |
| Absolument, et ce doit être la limite! | |
|
| |
montjoie
Nombre de messages : 78 Localisation : geneve Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Jeu 16 Fév - 12:22 | |
| | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Jeu 16 Fév - 17:01 | |
| Boaf.... s'ils n'ont pas envie de voter pourquoi les forcer.... C'est d'ailleurs ce qui m'amuse beaucoup. Je suis profondément anti-démocrate, il n'y a pas grand chose que je haïsse plus que les droits-de-homme, et jamais au grand jamais je n'ai loupé un scrutin! Quand je pense à tous ces gens qui se disent démocrates et qui n'ont jamais mis les pieds dans un bureau de vote!!!!! je me marre! | |
|
| |
PEG
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris! Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mer 15 Mar - 12:25 | |
| Non!
Je suis contre. On retire peu à peu toutes les prérogatives de la citoyenneté. Si ce n'est plus le vote, si ce n'est plus le service national, que reste-t-il? | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Mer 15 Mar - 16:09 | |
| encore un point pour PEG... la gestion de la vie de la cité ne peut être confié à des gens qui pour des raisons culturelles ne se mêlent pas à la vie de la cité, et surtout refuse le mode de vie des habitants de la cité.... ils ne se plient pas à notre civilisation, ils ne votent pas! | |
|
| |
Combat Français
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Dim 26 Mar - 5:03 | |
| Contre le droit de vote des immigrés.
Si un étranger veut voter c'est qu'il s'intéresse à l'avenir du pays et à la façon dont celui-ci doit être géré. Un étranger qui se projette si loin dans l'avenir ne peut en toute honnêteté que faire la demande de la nationalité française.
Ensuite,une fois qu'il fait partie de la communauté nationale, il n'a plus qu'à voter.
Ca sert à rien de donner le droit de vote à des gens qui sont déjà citoyens dans d'autres pays, c'est même potentiellement dangereux pour les intérêts de notre pays ! | |
|
| |
porte-drapeau
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Dim 26 Mar - 15:43 | |
| Cette mesure de faire voter les étrangers aux elections municipales et une mesure scandaleuse qui vise uniquement a affaiblir la souveraineté de notre peuple ! Avec une telle loi il sera impossible pour les petits partis qui defendent les valeurs et traditions françaises d'acceder au pouvoir, il me semble evident qu'il sera difficile d'avoir des maires MPF ou FN dans les communes... A l'attention des Français qui on participé à ce sondage : je cherie votre NON ! | |
|
| |
fred85
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Dim 26 Mar - 21:05 | |
| - Berthier a écrit:
- Il semble normal que la population locale puisse voter, qu'elle soit de nationalité Française ou non. Cependant il ne faut pas oublier que ces mêmes élus locaux élisent les sénateurs, donc l'une des deux chambres parlementaires...
Donc je prendrais position pour un Oui à condition de reformer le mode d'élection des Sénateurs (voir abolir le Sénat, ce qui ne serait pas un mal...). Ma réponse est simple : un ressortissant d'un autre pays résidant en France et qui s'interresse à la vie publique dans notre pays , il a fait un pas vers l'assimilation.Si il veut vraiment exprimer son avis dans notre pays, il demande la nationalité Française. Par contre , donner le droit de vote à tous les ressortissants étrangers lors des municipales , c'est une étape supplémentaire vers le communautarisme . | |
|
| |
porte-drapeau
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Dim 26 Mar - 21:18 | |
| La gauche commençe vraiment à nous souler avec ça... Et dire que Sarko est avec eux ! Ensemble nous dirons NON au communautarisme ! | |
|
| |
montjoie
Nombre de messages : 78 Localisation : geneve Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales Dim 26 Mar - 22:54 | |
| - patrioteLorrain a écrit:
- La gauche commençe vraiment à nous souler avec ça... Et dire que Sarko est avec eux !
Ensemble nous dirons NON au communautarisme ! Sarko ne pense qu'aux élections et à la victoire de sa propre personne. Comme dit Villiers: si l'européanisme est de retour, l'immigrationisme est de retour, il répond la France est de retour !! Nous ne pouvons qu'avoir confiance en un homme de convictions qui se bat pour la France!!! Non au droit de vote des immigrés, non au droit du sol: pour voter il faut être Français et être Français, ça se mérite !!! | |
|
| |
porte-drapeau
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droit de vote des immigrès aux élections locales | |
| |
|
| |
| Droit de vote des immigrès aux élections locales | |
|