FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

la vision européenne de de Villiers

5 participants
AuteurMessage
Karl

la vision européenne de de Villiers Empty
MessageSujet: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 14 Avr - 20:49

C'est la même que celle de de Gaulle:

"" Vous savez qu’à mon sens, on peut voir l’Europe, et peut être faire l’Europe de deux façons: l’intégration par le supranational ou la coopération des Etats et des nations. C’est à la deuxième que j’adhère pour mon compte"

Charles de Gaulle
Revenir en haut Aller en bas
http://mpf48sympathisant.over-blog.com/
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 14 Avr - 20:55

Karl a écrit:
C'est la même que celle de de Gaulle:

"" Vous savez qu’à mon sens, on peut voir l’Europe, et peut être faire l’Europe de deux façons: l’intégration par le supranational ou la coopération des Etats et des nations. C’est à la deuxième que j’adhère pour mon compte"

Charles de Gaulle

Beaucoup de gaulliste rejoignent le MPF. Pourtant, Philippe de Villiers refuse de se porter comme son successeur Neutral
http://francetoujours.blogspot.com
Karl

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 14 Avr - 21:20

Oui, mais il reprend beaucup de se ses expression. Et viliersl en appel même à lui pour rendre la raison. ( cf. le discours du CN).

Dernière édition par le Sam 15 Avr - 11:26, édité 1 fois
Emilie

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptySam 15 Avr - 0:30

Le successeur du Général de Gaulle ne se décrète pas...
Les hommes politiques qui se disent être les héritiers du Général sont des imposteurs ...
Villiers plait aux anciens Gaullistes car il utilise une sémantique qui est proche de celle que De Gaulle utilisait en personne, et parce qu'il représente encore un peu de ce qu'est la France eternelle ...
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptySam 15 Avr - 17:34

Emilie a écrit:
Le successeur du Général de Gaulle ne se décrète pas...
Les hommes politiques qui se disent être les héritiers du Général sont des imposteurs ...
Villiers plait aux anciens Gaullistes car il utilise une sémantique qui est proche de celle que De Gaulle utilisait en personne, et parce qu'il représente encore un peu de ce qu'est la France eternelle ...
En effet, mais ce que je veux dire, est que lorsqu'on lui dit qu'il est proche de De Gaulle, il le nie.
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyJeu 20 Avr - 13:57

Peut-on avoir la même vision du monde, de l'Europe et de la France quand on est un homme politique et ancien militaire agé dans les années 60 et quand on est un jeune actif dans les années 2000?...

A-t-on réèllement la même vision globale de l'Europe lorsqu'on a vécu, les pieds dans la boue, deux conflits européens fratricides, que lorsque l'on est né dans une Europe déjà construite, en paix et après la mort de tous ceux (ou presque) qui ont vécu ces conflits?
Karl

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyJeu 20 Avr - 20:21

Nous pouvons très bien dans les années 2000 refuser une europe fédérale et souhaiter une europe de la coopération entre états.
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 21 Avr - 14:07

quelle est la forme concrete d'Europe que désire le mpf?
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 21 Avr - 18:14

SPQE a écrit:
quelle est la forme concrete d'Europe que désire le mpf?
Forme géographique ou forme geopolitique?

POur le MPF, il faut une Europe des Nations (indépendantes). Une Europe qui n'impose plus ses désirss à ses membres. Une Europe puissance, de coopération et non pas une europe fédérale (et donc unique) ultra-libérale du type anglosaxonne et ne souciant pas des problèmes locaux.
fred85

fred85

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyDim 23 Avr - 21:26

labrisure a écrit:
En effet, mais ce que je veux dire, est que lorsqu'on lui dit qu'il est proche de De Gaulle, il le nie.

Je ne croit pas mais il a raison de ne pas crier partout qu'il est gaulliste, c'est juste une personnage politique parmis d'autres qui a inspiré sa conscience politique. En tout cas , il trouve insuportable que certains à l'UMP se qualifies de Gaullistes.
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyDim 23 Avr - 22:42

fred85 a écrit:
labrisure a écrit:

Je ne croit pas mais il a raison de ne pas crier partout qu'il est gaulliste, c'est juste une personnage politique parmis d'autres qui a inspiré sa conscience politique. En tout cas , il trouve insuportable que certains à l'UMP se qualifies de Gaullistes.
Effectivement, contrairement à tous ceux qui se vantent . . .pas besoin d'exemple.
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyMar 25 Avr - 11:03

Cela me parait bien compiqué à gérer, surtout sur le plan international.... l'Europe des Nations n'est elle pas un subterfuge pour ne pas dire "pas d'Europe du tout"?
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyMar 25 Avr - 21:39

SPQE a écrit:
Cela me parait bien compiqué à gérer, surtout sur le plan international.... l'Europe des Nations n'est elle pas un subterfuge pour ne pas dire "pas d'Europe du tout"?

Non, car une europe puissance est nécessaire pour faire face aux USA, à la Chine. Mais une Europe des Nations permettrait tout simplement les Etats d'être maître de leur pays, sans avoir à obéir totalement et inutilement à l'UE.
fred85

fred85

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 28 Avr - 14:59

labrisure a écrit:

Non, car une europe puissance est nécessaire pour faire face aux USA, à la Chine. Mais une Europe des Nations permettrait tout simplement les Etats d'être maître de leur pays, sans avoir à obéir totalement et inutilement à l'UE.

Tu ne serais pas au MPF toi par hasard Question lol!

C'était juste pour te dire que tu avais raison sur la vision de l'Europe. J'ajouterai que je suis pour une coopération renforcée entre Nations qui le souhaitent sur divers sujets (santé, justice ,ecologie...........).
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers EmptyVen 28 Avr - 22:57

fred85 a écrit:
labrisure a écrit:

Tu ne serais pas au MPF toi par hasard Question lol!

C'était juste pour te dire que tu avais raison sur la vision de l'Europe. J'ajouterai que je suis pour une coopération renforcée entre Nations qui le souhaitent sur divers sujets (santé, justice ,ecologie...........).
Et toi aussi non plus?
Clique sur le lien de mon blog.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vision européenne de de Villiers   la vision européenne de de Villiers Empty

la vision européenne de de Villiers
Page 1 sur 1