FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

RETRAITE: un rapport inquiétant

+2
Berthier
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin

RETRAITE: un rapport inquiétant Empty
MessageSujet: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyVen 20 Jan - 20:23

Un rapport alarmant sur les retraites sera étudié dans les prochains jours par le conseil d'rientation des retraites. Selon ce rapport les réformes de Fillon de 2003 sont insuffisantes car 18 millard d'euros d'ici 15 ans et 112 millards d'euros d'ici 50 ans aux caisses de retraites. Quelles réformes faut il créer? Comment financer? Faut il installer la retraite par capitalisation comme aux Etats Unis?
Revenir en haut Aller en bas
https://francesouverainiste.1fr1.net
Berthier

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 24 Jan - 14:55

Pour répondre à ces questions, un excellent livre qui commence à dater un peu (2003), mais qui montre sans détour ce péril financier.

J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur ce sujet via ce livre: Quand les autruches prendront leur retraite Alain Madelin et Jacques Bichot; Ed. Seuil
La Droite.

La Droite.

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 24 Jan - 14:57

Berthier a écrit:
Pour répondre à ces questions, un excellent livre qui commence à dater un peu (2003), mais qui montre sans détour ce péril financier.

J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur ce sujet via ce livre: Quand les autruches prendront leur retraite Alain Madelin et Jacques Bichot; Ed. Seuil
Alain Madelin je l'aime pas il tourne sur la Politique
il va dans tout les partis politique de Droite.
study
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 24 Jan - 17:07

la France a écrit:
Berthier a écrit:

Alain Madelin je l'aime pas il tourne sur la Politique
il va dans tout les partis politique de Droite.
study

je n'aime pas aussi Madelin, c'est un ultra libéral voulant un modèle anglo saxon et un anti france
https://francesouverainiste.1fr1.net
vilay

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 24 Jan - 18:53

Je pense qu'il faudrait une retraite partagée entre celle par capitalisation et celle par répartition. Mais ce qu'il faudrait, c'est régler le problème à la source et favoriser la politique familiale et relancer la natalité.
http://www.windowtofrance.com
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 24 Jan - 20:23

Alain madelin, il était sympa entre 60 et 64!
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 21 Fév - 19:14

Cela dit, il est trop libéral à mon gout!
labrisure

labrisure

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMar 21 Fév - 22:18

vilay a écrit:
Je pense qu'il faudrait une retraite partagée entre celle par capitalisation et celle par répartition. Mais ce qu'il faudrait, c'est régler le problème à la source et favoriser la politique familiale et relancer la natalité.

Rien à dire.
http://francetoujours.blogspot.com
SPQE

SPQE

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant EmptyMer 22 Fév - 10:39

pour que les gens aient envie de faire des enfants, encore faudrait-il que ne plane pas en permanence sur eux la menace du chomage, du surendettement dû aux prix exhorbitant de l'immobilier, de la précarité.

Aujourd'hui, on a l'impression qu'il faut vivre avec le moins de biens possible, une valise toujours prete.

A tout moment on peut être licencié, à tout moment on peut e^tre viré de son appart... vous croyez que c'est une vie.... mais c'est la réalité quotidienne de plusieurs dizaines de millions de français, qui n'ont de plus, aucun droit aux allocations quelconque parceque quand on gagne 1300 € / mois, on est un misérable par rapport à la société de consommation, et un nanti par rapport aux organismes sociaux.

Bref, allez faire des enfants dans ces conditions!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant   RETRAITE: un rapport inquiétant Empty

RETRAITE: un rapport inquiétant
Page 1 sur 1