| RETRAITE: un rapport inquiétant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: RETRAITE: un rapport inquiétant Ven 20 Jan - 20:23 | |
| Un rapport alarmant sur les retraites sera étudié dans les prochains jours par le conseil d'rientation des retraites. Selon ce rapport les réformes de Fillon de 2003 sont insuffisantes car 18 millard d'euros d'ici 15 ans et 112 millards d'euros d'ici 50 ans aux caisses de retraites. Quelles réformes faut il créer? Comment financer? Faut il installer la retraite par capitalisation comme aux Etats Unis? | |
|
| |
Berthier
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 24 Jan - 14:55 | |
| Pour répondre à ces questions, un excellent livre qui commence à dater un peu (2003), mais qui montre sans détour ce péril financier.
J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur ce sujet via ce livre: Quand les autruches prendront leur retraite Alain Madelin et Jacques Bichot; Ed. Seuil | |
|
| |
La Droite.
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 24 Jan - 14:57 | |
| - Berthier a écrit:
- Pour répondre à ces questions, un excellent livre qui commence à dater un peu (2003), mais qui montre sans détour ce péril financier.
J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur ce sujet via ce livre: Quand les autruches prendront leur retraite Alain Madelin et Jacques Bichot; Ed. Seuil Alain Madelin je l'aime pas il tourne sur la Politique il va dans tout les partis politique de Droite. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 24 Jan - 17:07 | |
| - la France a écrit:
- Berthier a écrit:
- Pour répondre à ces questions, un excellent livre qui commence à dater un peu (2003), mais qui montre sans détour ce péril financier.
J'ai d'ailleurs appris beaucoup sur ce sujet via ce livre: Quand les autruches prendront leur retraite Alain Madelin et Jacques Bichot; Ed. Seuil Alain Madelin je l'aime pas il tourne sur la Politique il va dans tout les partis politique de Droite. je n'aime pas aussi Madelin, c'est un ultra libéral voulant un modèle anglo saxon et un anti france | |
|
| |
vilay
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 24 Jan - 18:53 | |
| Je pense qu'il faudrait une retraite partagée entre celle par capitalisation et celle par répartition. Mais ce qu'il faudrait, c'est régler le problème à la source et favoriser la politique familiale et relancer la natalité. | |
|
| |
SPQE
Nombre de messages : 269 Localisation : Nissa Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 24 Jan - 20:23 | |
| Alain madelin, il était sympa entre 60 et 64! | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 21 Fév - 19:14 | |
| Cela dit, il est trop libéral à mon gout! | |
|
| |
labrisure
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mar 21 Fév - 22:18 | |
| - vilay a écrit:
- Je pense qu'il faudrait une retraite partagée entre celle par capitalisation et celle par répartition. Mais ce qu'il faudrait, c'est régler le problème à la source et favoriser la politique familiale et relancer la natalité.
Rien à dire. | |
|
| |
SPQE
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant Mer 22 Fév - 10:39 | |
| pour que les gens aient envie de faire des enfants, encore faudrait-il que ne plane pas en permanence sur eux la menace du chomage, du surendettement dû aux prix exhorbitant de l'immobilier, de la précarité.
Aujourd'hui, on a l'impression qu'il faut vivre avec le moins de biens possible, une valise toujours prete.
A tout moment on peut être licencié, à tout moment on peut e^tre viré de son appart... vous croyez que c'est une vie.... mais c'est la réalité quotidienne de plusieurs dizaines de millions de français, qui n'ont de plus, aucun droit aux allocations quelconque parceque quand on gagne 1300 € / mois, on est un misérable par rapport à la société de consommation, et un nanti par rapport aux organismes sociaux.
Bref, allez faire des enfants dans ces conditions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETRAITE: un rapport inquiétant | |
| |
|
| |
| RETRAITE: un rapport inquiétant | |
|