FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

prix d'essence

4 participants
AuteurMessage
lepatriote

prix d'essence Empty
MessageSujet: prix d'essence   prix d'essence EmptySam 29 Avr - 11:08

La montée inexorable des cours du pétrole a des répercussions de plus en plus sensibles pour le budget des ménages, tandis que les grands pétroliers enregistrent des profits historiques.

Cette situation ubuesque ne peut durer plus longtemps, sauf à entamer sévèrement le pouvoir d’achat des Français et à laisser l’augmentation du coût de l’essence plomber l’économie de notre pays.

Face à cette situation d’urgence, que fait le gouvernement ? Le 12 avril dernier, Thierry BRETON avait indiqué réfléchir à la convocation des compagnies pétrolières pour enrayer la hausse du prix des carburants à la pompe.

A combien doit donc s’élever le prix de l’essence pour que le ministre se décide enfin à entendre l’inquiétude des Français ?

C’est pourquoi je demande au Premier ministre de convoquer sans délai d’une véritable conférence nationale avec tous les acteurs concernés – compagnies pétrolières, firmes automobiles, associations de consommateurs, chercheurs, syndicats agricoles,...- pour trouver des solutions pérennes à la flambée de l’or noir.

D’ores et déjà, le gouvernement pourrait prendre quatre mesures simples qui prépareraient l’avenir et rassureraient les Français :

- Instauration d’une taxe exceptionnelle sur les super profits des compagnies pétrolières alimentant un fonds de financement des transports en commun.

- Relance des aides de l’Etat pour la construction de tramway dans les grandes métropoles régionales.

- Rétablissement de la TIPP flottante.

- Accélération du programme en faveur des biocarburants annoncé par le gouvernement il y a quelques semaines.

Par Nicolas DUPONT-AIGNAN
Député-Maire d'Yerres
Président de Debout la République
www.deboutlarepublique.com
Revenir en haut Aller en bas
labrisure

labrisure

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptySam 29 Avr - 11:34

Il est vrai que cela devient un problème extrêmement important. Nous devons prendre notre indépendance face aux pays producteurs. il faut que chaque foyer ait son autonomie énergétique.
http://francetoujours.blogspot.com
SPQE

SPQE

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyMer 3 Mai - 12:58

Vivement la pile à combustible...
fred85

fred85

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyJeu 4 Mai - 0:11

Et le moteur à eau ........... cheers
labrisure

labrisure

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptySam 6 Mai - 12:11

OU tout simplement le biocarburant.
SPQE

SPQE

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyMar 9 Mai - 14:18

en tout cas, je ne pleure pas sur la hausse des tarifs de l'essence..... je fait juste les trajet de boulot avec ma voiture, et pour le reste, je redécouvre les joies du vélo et des transports en commun...moins on consommera, moins on polluera!
fred85

fred85

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyMer 10 Mai - 22:30

Certe, mais nous ne sommes pas responsable si nos industriels et politiques n'ont rien fait pour développer des véhicules moins polluants et les favoriser fiscalement (TIPP?).
Chacun à favorisé ses intérêts ( rentrée fiscale et défense des industries pétrolières prochent du pouvoir entre autre......) au détriment de l'avenir du pays!
SPQE

SPQE

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyVen 12 Mai - 17:48

le soucis en France, c'est qu'on a des écolo qui préfèrent s'occuper des sans-papiers plutôt que de l'environnement!
labrisure

labrisure

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyVen 12 Mai - 22:42

SPQE a écrit:
en tout cas, je ne pleure pas sur la hausse des tarifs de l'essence..... je fait juste les trajet de boulot avec ma voiture, et pour le reste, je redécouvre les joies du vélo et des transports en commun...moins on consommera, moins on polluera!

Reste à ce que les pouvoirs publics mettent en place les installations adaptées.
SPQE

SPQE

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyLun 15 Mai - 15:11

Au Brésil, les voitures roulent à l'ethanole.... et elles fonctionnent très bien!
labrisure

labrisure

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyDim 21 Mai - 13:15

SPQE a écrit:
Au Brésil, les voitures roulent à l'ethanole.... et elles fonctionnent très bien!
Comment se fait-il qu'il soit là-bas plus avancé que nous?????
fred85

fred85

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyLun 22 Mai - 14:42

SPQE a écrit:

En effet, j'ai vu récemment un reportage à ce sujet sur "envoyé spécial". Très instructif car maintenant au Brésil les voitures roulant à l'essence ou au diésel sont bradées car peut de gens en achètent. Petite précision : l'éthanol au Brésil est exonéré de taxe .

Tout ceci ne dépend que de volonté politique (je connait encore des responsables politiques sensiblent à ce sujets capable de meme effort dans notre pays)
labrisure

labrisure

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyMer 24 Mai - 15:25

fred85 a écrit:
SPQE a écrit:

En effet, j'ai vu récemment un reportage à ce sujet sur "envoyé spécial". Très instructif car maintenant au Brésil les voitures roulant à l'essence ou au diésel sont bradées car peut de gens en achètent. Petite précision : l'éthanol au Brésil est exonéré de taxe .

Tout ceci ne dépend que de volonté politique (je connait encore des responsables politiques sensiblent à ce sujets capable de meme effort dans notre pays)
N'est-il pas plus avantageux de rouler à l'éthanol en France point de vue économique?
fred85

fred85

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence EmptyVen 26 Mai - 23:45

labrisure a écrit:
effort dans notre pays)
N'est-il pas plus avantageux de rouler à l'éthanol en France point de vue économique?[/quote]

Pour l'instant on en sait rien car il n'y a pas de pompes hétanols. Par contre, si l'on fait comme au Brésil en détaxant cette source d'énergie le prix au litre devrait être attrayant Laughing

Le revers de la médaille, c'est que la matière première (canne à sucre au brésil et betterave en France) nécéssite une production intensive pas toujours respectueuse de l'environnement. Sad
Contenu sponsorisé

prix d'essence Empty
MessageSujet: Re: prix d'essence   prix d'essence Empty

prix d'essence
Page 1 sur 1