Comme le disent les médias, SARKO en "régularisant" environ 800 familles donne une image plus humaine et soigne sa gauche. Ma première réation a été de dire : "après tout , pourquoi pas car beaucoup de ces enfants ne connaissent que la France" mais helas cette bonté apparente (que forcément Villiers ou d'autres qui s'y opposent n'auraient pas!) cache de futur drame à venir.
Moi , il y a certaines choses que je ne comprend pas :
-Comment des enfants de clandestins peuvent être inscrit dans une école ?
-Comment des clandestins peuvent avoir des soins médicaux ou même accoucher sans être repérés?
-Comment font de nombreux clandestins pour avoir un emploi stable ou même payer des impôts sans que l'administration soi au courant?
Car si chaque clandestins savait que dès qu'il se montre un peu , il est repéré par l'administration, beaucoup d'entre eux y réfléchiraient à deux fois et les situations de certaines expulsions (souvent douloureuses il faut le reconnaitre) seraient évitées.
J'ai l'exemple d'un village près de chez moi , ou un arrèté d'expulsion vient d'être adressée à une famille de Kosovars. ils sont arrivés voila plusieurs années avec un titre de travail pour le mari qui est maçon. Malheuseurement, le titre de travail n'a pas été renouvelé. Pourtant , cette famille est extrèmement bien intégré : Les enfants sont à l'école privé , le père est très apprécié pour sa gentillesse dans la commune et la mère est une bénévole très active dans une association culturelle qui fait revivre la vie d'une communauté Vendéenne qui se cachait dans une forêt pendant les terribles guerres de Vendée.
Qu'en pensez-vous?
J'ai une petite idée sur la solution mais j'attends de voir vos réponses...