FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'union nécessaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grego




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyMar 20 Juin - 1:25

Voici le poème d'Aragon...quand l'heure est grave, il faut se rassembler au delà des différences pour le bien de la Patrie !

Au delà de la droite et de la gauche,
vive l'union des patriotes républicains!


Citation :
LA ROSE ET LE RÉSÉDA ( Louis Aragon )

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle et lequel guettait en bas

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle et l'autre s'y dérobât

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle vive et qui vivra verra

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles au coeur du commun combat


Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle la sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle l'autre tombe qui mourra

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel a le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle lequel préfère les rats

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle passent de vie à trépas

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle même couleur même éclat

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
Il coule, il coule, il se mêle à la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle mûrisse un raisin muscat

Celui qui croyait au ciel celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes de Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle la rose et le réséda
Revenir en haut Aller en bas
fred85

fred85


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptySam 24 Juin - 21:31

on est d'accord cheers mais je voulais savoir quelles sont tes propositions pour y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
grego




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyLun 26 Juin - 23:38

fred85 a écrit:
on est d'accord cheers mais je voulais savoir quelles sont tes propositions pour y arriver?

En fait il faudrait créer une confédération d'association qui évoluerai vers un réel parti politique.

2 obstacles : - l'attrait de "la soupe" servie par les grands partis (UMP...) aux responsables des minorités républicaines qui servent de caution aux partis. En effet être membre d'un grand parti comporte de nombreux avantages...
Face à cela une solution: le mouvement doit venir de la base! (à DLR, la majorité des adhérents ne sont pas membres de l'UMP), les responsables suivront de peur de ne plus représenter qu'eux-même!

- le duel des égos. En effet, il faut éviter toute lutte au niveau de la direction (exemple: Pasqua / De Villiers) . Pour cela soit avoir une direction collégiale, soit avoir une personnalité qui se situe en dehors des luttes politiciennes mais fervent républicain (bon d'accord j'avoue, je pense un peu a Max Gallo...)

Sinon l'UPF me paraît une excellente idée, j'ai pris contact avec eux pour y adhérer... mais ma boite au lettre est toujours vide!

Pour commencer, on pourrai avoir des réunions sur internet (par chat) entre républicain de tous horizons. Ce serai peut être plus "vivant" que les forum... Sur voila.fr on peut créer gratuitement un salon de chat privé.. bon voila un "café virtuel" républicain ça serai sympa..
Revenir en haut Aller en bas
fred85

fred85


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyVen 7 Juil - 16:53

grego a écrit:

En fait il faudrait créer une confédération d'association qui évoluerai vers un réel parti politique.



je suis d'accord avec ta proposition , un peu comme celà se passait à une certaine époque à l'UDF (confédération de plusieurs partis élisant le leader le plus rassembleur). Pourtant, il ne faut pas oublier qu'une pré-campagne présidentielle est peu propice à ce genre d'initiative car chacun veut montrer sa force (c'est aussi une des faiblesses de la 5ème République Mad ).

En tout cas je ne désespère pas à l'idée de cette perspective. C'est bien pour cela que je suis sur ce forum.

Concernant l'UPF j'aimerai en savoir plus..........
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyJeu 14 Sep - 14:58

fred85 a écrit:
grego a écrit:

En fait il faudrait créer une confédération d'association qui évoluerai vers un réel parti politique.



je suis d'accord avec ta proposition , un peu comme celà se passait à une certaine époque à l'UDF (confédération de plusieurs partis élisant le leader le plus rassembleur). Pourtant, il ne faut pas oublier qu'une pré-campagne présidentielle est peu propice à ce genre d'initiative car chacun veut montrer sa force (c'est aussi une des faiblesses de la 5ème République Mad ).

En tout cas je ne désespère pas à l'idée de cette perspective. C'est bien pour cela que je suis sur ce forum.

Concernant l'UPF j'aimerai en savoir plus..........

L'UPF est un mouvement qui souhaite rassembler les français au delà des clivages politiques, s'inspirant de l'action du général De Gaulle.

Sa création sera bientôt officiellement annoncée.

Vous pouvez déjà consulter l'appel fondateur qui sera diffusé le moment venu.

http://u.p.f.over-blog.com/article-2731330.html
Revenir en haut Aller en bas
http://vrais-gaullistes.over-blog.com
fred85

fred85


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyDim 17 Sep - 18:09

Sébastien a écrit:
L'UPF est un mouvement qui souhaite rassembler les français au delà des clivages politiques, s'inspirant de l'action du général De Gaulle.

Sa création sera bientôt officiellement annoncée.

Vous pouvez déjà consulter l'appel fondateur qui sera diffusé le moment venu.

http://u.p.f.over-blog.com/article-2731330.html

Toute initiative que permet de rassembler des souverainistes et des patriotes responsables qui ne souhaitent pas pour l'instant s'engager derrière un leader politique est bonne à prendre. A la condition qu'elle ne "roule" pour aucun parti au départ Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyLun 25 Sep - 19:22

fred85 a écrit:
Sébastien a écrit:
L'UPF est un mouvement qui souhaite rassembler les français au delà des clivages politiques, s'inspirant de l'action du général De Gaulle.

Sa création sera bientôt officiellement annoncée.

Vous pouvez déjà consulter l'appel fondateur qui sera diffusé le moment venu.

http://u.p.f.over-blog.com/article-2731330.html

Toute initiative que permet de rassembler des souverainistes et des patriotes responsables qui ne souhaitent pas pour l'instant s'engager derrière un leader politique est bonne à prendre. A la condition qu'elle ne "roule" pour aucun parti au départ Exclamation

Mais nous ne roulons pour personne, chaque membre de notre mouvement est indépendant et libre de soutenir le candiat à la présidencielle qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrais-gaullistes.over-blog.com
fred85

fred85


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyVen 29 Sep - 20:07

Sébastien a écrit:

Mais nous ne roulons pour personne, chaque membre de notre mouvement est indépendant et libre de soutenir le candiat à la présidencielle qu'il veut.

Ce n'est pas ce que j'avais entendu dire..........
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyLun 2 Oct - 22:51

fred85 a écrit:
Sébastien a écrit:

Mais nous ne roulons pour personne, chaque membre de notre mouvement est indépendant et libre de soutenir le candiat à la présidencielle qu'il veut.

Ce n'est pas ce que j'avais entendu dire..........

Eh bien vous êtes malheureusement mal informé mon cher, s'il est vrai que je soutiens à titre personnel Nicolas Dupont-Aignan, le mouvement UPF n'est nullement inféodé à personne, vous pouvez très bien nous rejoindre en soutenant le candidat que vous voulez. Tant que ce n'est pas une personne qui va a l'encontre des valeurs républicaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrais-gaullistes.over-blog.com
fred85

fred85


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/03/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyVen 6 Oct - 18:57

Sébastien a écrit:
s'il est vrai que je soutiens à titre personnel Nicolas Dupont-Aignan, le mouvement UPF n'est nullement inféodé à personne, vous pouvez très bien nous rejoindre en soutenant le candidat que vous voulez. Tant que ce n'est pas une personne qui va a l'encontre des valeurs républicaines.

Moi je soutiens Philippe de Villiers et me reconnais assez bien dans l'UPF mais en regardant le site , j'ai bien lu que le moment venu, l'UPF soutiendra un candidat à la présidentielle..........

Concernant NDA, j'attends qu'il quitte l'UMP avec les 10% environ de gaullistes présent dans ce parti.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyLun 16 Oct - 2:30

fred85 a écrit:
Sébastien a écrit:
s'il est vrai que je soutiens à titre personnel Nicolas Dupont-Aignan, le mouvement UPF n'est nullement inféodé à personne, vous pouvez très bien nous rejoindre en soutenant le candidat que vous voulez. Tant que ce n'est pas une personne qui va a l'encontre des valeurs républicaines.

Moi je soutiens Philippe de Villiers et me reconnais assez bien dans l'UPF mais en regardant le site , j'ai bien lu que le moment venu, l'UPF soutiendra un candidat à la présidentielle..........

Concernant NDA, j'attends qu'il quitte l'UMP avec les 10% environ de gaullistes présent dans ce parti.

Nous avons effectivement mis cela lors de la création du blog de l'UPF, mais je ne crois pas que d'engager l'UPF, qui souhaite être un mouvement rassembleur, derrière un candidat en particulier soit nécessaire, voila pourquoi chaque membre de l'UPF sera libre de choisir son candidat à titre personnel.

Personnellement je soutiens NDA, je ne connais pas la position des autres membres de l'UPF concernant le candidat qu'ils soutiennent mais de toute façon ça ne me regarde pas tant que les valeurs qu'expriment l'UPF rassemble par la suite au delà des clivages c'est l'essentiel pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vrais-gaullistes.over-blog.com
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2006

L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... EmptyJeu 15 Fév - 1:41

C'est avec plaisir que l'Union du Peuple Français acceuille l'adhésion du député français au parlement européen Paul-Marie Couteaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vrais-gaullistes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





L'union nécessaire... Empty
MessageSujet: Re: L'union nécessaire...   L'union nécessaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union nécessaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE SOUVERAINISTE :: FRANCE SOUVERAINISTE :: PRESENTEZ VOUS! :: Souverainiste ni de gauche ni de droite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser