FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

D'ailleurs?

3 participants
AuteurMessage
SPQE

SPQE

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyMar 17 Jan - 20:22

Qu'est ce qu'un souverainiste d'ailleurs?

D'ailleurs qu'est ce qu'un souverainiste...?

Quel courant peut-il bien porter en son sein des individus aussi différents et surtout, ayant une vision du monde, des hommes et des idées si antagonistes?

Est-ce quelqu'un qui refuse toute idée de l'Europe?

Dans ce cas, c'est un nationaliste rétrograde et réactionnaire... en vérité, être souverainiste, c'est un peu être réactionnaire... c'est avoir peur de l'Europe.

Hors, la France sans l'Europe, c'est un peu comme l'Europe sans la France....

Moi, je suis un souverainiste Européen, et je souhaite une Europe forte face au monde qui arrive, entre tiers-monde définitivement mort, puissances émergentes d'Asie et d'Amérique latines et géants chancelants d'Amérique du Nord..... une Europe Nouvelle, fiere de son passé quel qu'il soit, qui refusera les compromission mondialiste de Maastrich, et les arangement de la pseudo-constitution....

Pour une Europe Souveraine.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyMar 17 Jan - 22:35

par ex les souverainistes quebecois Laughing bounce
https://francesouverainiste.1fr1.net
Berthier

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyVen 20 Jan - 16:35

Bonjour SPQE,

C'est avec plaisir de lire tes interrogations... Surtout qu'elles s'annoncent essentielles pour la suite de ce forum. Comment se lancer dans des grands débats et parfois dans des discussions sans fin, sans avoir répondu à la définition fondatrice de ce qu'est le souverainisme ?

Le terme souverainisme vient du Québec. Et représente les Québecois désirant un Québec non inféodé aux deux autres Etats canadiens. C'est à dire un "Québec libre" avec la garantie de garder la langue Française et surtout leurs particularités.

Dans toutes civilisations: USA, Canada, Allemagne, Chine, et desormais surtout l'Afrique..., lorsque différentes cultures se sont retrouvées liées, l'une d'entre elle s'est imposée. Malheureusement souvent au prix du sang, et toujours au prix du mépris de l'autre. Le souverainisme est donc la croyance que chacun puisse rester souvrain, maitre de ses choix, sans pour cela ne pas être en interdependance avec l'autre, ou plutot en coopération.

Il y a bien entendu des souverainistes rétrogrades. D'ailleurs, les fédéralistes ont aussi leur dose... ne faut il pas oublier que le premier dirigeant Européen à soutenir l'idée d'une Europe Fédérale n'est autre qu'Hitler (certains incultent parleront de Napoléon, voir de César), et que la majorité des amis de Schuman ont travaillé pour son compte...

Le souverainisme de Le Pen, de Mégret ou parfois depuis peu de Villiers prennent une tournure isolationniste, mais dans toute idéologie, n'y a t'il pas des bémols dans les discours de leurs porte parole?

Cela ne voulant dire en rien que leurs propos ne soient que négatifs...

La majorité des souverainistes sont favorable à une Europe forte. Le seul Français prix nobel d'économie a d'ailleurs mis en exergue dans son dernier livre l'incapacité de l'Europe que nous sommes entrain de créer à réussir économiquement. Il y conseille une Europe des Nations avec forte coopération... soit l'Europe des souverainistes.
SPQE

SPQE

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyVen 20 Jan - 17:10

Si c'est de Maurice Allais que tu parles, j'ai lu "Erreurs et Impasses à la construction Européènne".... qui est un de mes ouvrages de référence pour ma vision de l'Europe...
Admin
Admin

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyVen 20 Jan - 17:15

je vous rappelle qu'ici c'est une rubrique pour se présentez, vous avez une rubrique sur le souverainiste, plus adaptée sur votre discussion merci Wink
https://francesouverainiste.1fr1.net
SPQE

SPQE

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyVen 20 Jan - 18:48

C'est plus facile de faire la police quand il y a que deux internautes... Very Happy
Berthier

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? EmptyVen 20 Jan - 23:00

Oui, je parlais de Maurice Allais.

Nous presentons le souverainisme ! Il a sa place dans cette page Wink
Contenu sponsorisé

D'ailleurs? Empty
MessageSujet: Re: D'ailleurs?   D'ailleurs? Empty

D'ailleurs?