| Fin de l'espoir pour les restaurateurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vilay
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Dim 22 Jan - 16:49 | |
| La possibilité de voir la TVA passer à 5,5% s'éloigne de plus en plus. Il est malheureux que la décision appartienne à des pays étrangers. Cependant, celà pourrait pousser bon nombre de restaurateurs vers les souverainisme. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Dim 22 Jan - 17:23 | |
| je suis 100% d'accord avec toi, arretons de faire confiance avec les politiques fédéralistes et ayant dit OUI le 29 mai... D'ailleurs ce sont les "ouistes" européens ayant refuser cette diminution fiscale. | |
|
| |
TD13
Nombre de messages : 3 Localisation : BdR Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Dim 29 Jan - 18:33 | |
| Je ne suis pas certain de bien comprendre l'interet de vouloir passer la TVA à 5,5% dans la restauration (pourquoi ce secteur et pas d'autres?).
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il est inadmissible de devoir obtenir un accord de l'europe pour le faire. Surtout que sauf erreur de ma part, il n'y a pas que je sache d'uniformisation fiscale entre les pays membres actuellement.
Ceci dit je suis pour ce genre de situations hallucinantes qui renforcent le désir de souveraineté de nos concitoyens en mettant au grand jour les limites de l'europe dans sa forme actuelle. | |
|
| |
La Droite.
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Dim 29 Jan - 18:40 | |
| - TD13 a écrit:
- Je ne suis pas certain de bien comprendre l'interet de vouloir passer la TVA à 5,5% dans la restauration (pourquoi ce secteur et pas d'autres?).
Par contre ce qui est sur, c'est qu'il est inadmissible de devoir obtenir un accord de l'europe pour le faire. Surtout que sauf erreur de ma part, il n'y a pas que je sache d'uniformisation fiscale entre les pays membres actuellement.
Ceci dit je suis pour ce genre de situations hallucinantes qui renforcent le désir de souveraineté de nos concitoyens en mettant au grand jour les limites de l'europe dans sa forme actuelle. NON à l'EUROPE. | |
|
| |
SPQE
Nombre de messages : 269 Localisation : Nissa Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Lun 30 Jan - 15:38 | |
| L'argumentation de Monsieur ou Madame Ladroite est quelque peu succinte.... allons plus loin? A qui profiterait une baisse de la TVA sur la restauration, de 19.6 à 5.5... ?
Au client?.... jamais... cela n'aura aucune incidence sur l'addition... puisque le but avoué est de créer des emplois.
Aux chômeurs du secteur CHR?..... jamais, la très grande majorité des établissement n'ont pas plus de deux salariés.... en aucun cas une telle baisse pourrait engendrer la création d'un emploie supplémentaire. (seuls les grands établissements pourraient en profiter)
Aux patrons des cafés et des resto?... BINGO!.... la différence dans leur poche!
Donc, autant la TVA à 5.5 est indispensable dans le batiment, autant c'est presque un luxe dans la restauration? | |
|
| |
PEG
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris! Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Mer 15 Mar - 12:35 | |
| La TVA à 5,5 dans la restauration est une billevesée. Ca ne créera pas d'emplois, et les restaurateurs se sont déjà rempli les poches avec l'énorme inflation qui a suivi l'apparition de l'euro.
Maintenant, si la France veut baisser ses impôts dans un domaine, il faut qu'elle puisse le faire, sans avoir à demander son avis à l'Allemagne ou à quelqu'un d'autre. Et c'est ce qu'elle aurait dû faire. | |
|
| |
SPQE
Nombre de messages : 269 Localisation : Nissa Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs Mer 15 Mar - 16:12 | |
| Exactement.... et surtout nous ne voulons plus de promesses electoralistes bidons....! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de l'espoir pour les restaurateurs | |
| |
|
| |
| Fin de l'espoir pour les restaurateurs | |
|