Pour ceux qui s'intéressent à la vie politique canadienne et plus particulièrement québécoise voici les liens des principaux partis souverainistes:
Le Bloc, qui oeuvre au niveau fédéral: http://www.blocquebecois.org/fr/default.asp
Le Parti Québécois (PQ), qui oeuvre au sein de la belle province: http://www.pq.org/nv/index.php
Lors des dernières législatives au Canada, le Bloc a perdu 2 sièges et compte donc maintenant à OTTAWA 51 députés souverainistes québécois. Vous aurez tous les renseignements désirés sur ces élections en cliquant sur le lien suivant: http://www.federales2006.canoe.com/
Les élections ont été remportées par les conservateurs de Stephen Harper. Cette victoire des conservateurs qui auraient du déplaire à Jean Charest, premier ministre libéral du Québec, aura probablement l'effet inverse. ""Jean Charest sait qu'il a besoin de Stephen Harper pour débloquer quelques dossiers du Québec afin de convaincre les Québécois que le fédéralisme peut encore être rentable"" ( Lise Payette, le Journal de Montréal). Mais il est évident que le nouveau premier ministre Canadien ne devra pas se tromper sous peine de faire "tomber" la belle province entre les mains des souverainistes.