FRANCE SOUVERAINISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE SOUVERAINISTE

forum des patriotes, souverainistes, gaullistes et républicains
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C PASQUA




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l Empty
MessageSujet: Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l   Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l EmptyVen 24 Fév - 19:43

Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme les yeux (...), comme il l’a déjà fait avec Hitler."
22 février 2006

Réagir à cette brève sur le forum Envoyer à un(e) ami(e)
Destinataire :
(entrez l'email du destinataire)

De la part de
(entrez votre nom)

(entrez votre email)



Mgr Velasio De Paolis, secrétaire du Tribunal suprême de la signature apostolique au Vatican, a reproché mercredi à l’Occident ses peurs face à un islam "fermé au point de ne pas admettre la réciprocité", dans une interview au quotidien italien La Stampa.

Le ministre des Affaires étrangères du Vatican, Mgr Giovanni Lajolo, a pour sa part estimé que les Etats occidentaux, "qui garantissent à juste titre la liberté de conscience, d’expression et de religion à tous", devaient demander la réciprocité aux pays musulmans.

"L’exigence de réciprocité doit être soulignée dans tous les contacts avec les autorités des pays musulmans, et encore plus dans les contacts culturels", a souligné Mgr Lajolo dans une interview au Corriere della Sera.

Il a relevé que les violences visant les chrétiens "ont augmenté de façon impressionnante en fréquence et en intensité ces dernières années, et encore plus après les caricatures irresponsables de Mahomet", mais a rejeté toute idée de vengeance, soulignant que "l’Eglise ne croit pas à la loi du talion".

Mgr De Paolis, quant à lui, s’en est pris à la faiblesse des réactions européennes face à la violence des mahométans, orchestrée en prétextant de la publication dans la presse occidentale des dessins humoristiques réprésentant le faux prophète Mahomet.

"Si tendre l’autre joue signifie renoncer à être soi-même, il y a un danger", a expliqué le prélat.

"L’autodéfense est un devoir", a poursuivi Mgr De Paolis, affirmant : "la vérité ne s’impose pas par la force (...) Mais si respecter l’autre signifie renoncer à être soi-même, cela n’a plus de sens de dialoguer."

"Le problème principal est que l’islam est fermé au point de ne pas admettre la réciprocité (...) En terre d’Islam, dès que l’Eglise se présente dans son authenticité, elle est accusée de prosélytisme", rappelle-t-il.

"Le risque est que les musulmans dialoguent tant qu’ils restent une minorité en Occident. Après, qu’en sera-t-il des valeurs chrétiennes ?", demande Mgr De Paolis.

Secrétaire du Tribunal suprême de la signature apostolique, considéré comme la "Cour de cassation" du Vatican, Mgr De Paolis a travaillé comme théologien aux côtés du Cardinal Ratzinger devenu Benoît XVI, quand celui-ci dirigeait la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Le Vatican a demandé lundi aux dirigeants européens de défendre le droit à la liberté religieuse lors des négociations et des déplacements dans les pays musulmans.

"Cela fait plus d’un demi-siècle que l’Occident a des relations avec les pays arabes, surtout pour le pétrole, et il n’a jamais été capable d’obtenir la moindre concession sur les droits humains", a ajouté Mgr De Paolis.

"La limite de l’Occident est là : il parle toujours de valeurs, mais ensuite il a besoin du commerce avec la Chine et du pétrole islamique, donc il ferme les yeux sur des violations systématiques, comme il l’a déjà fait avec Hitler", a-t-il résumé.
Revenir en haut Aller en bas
montjoie




Nombre de messages : 78
Localisation : geneve
Date d'inscription : 15/02/2006

Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l Empty
MessageSujet: Re: Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l   Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l EmptyLun 27 Fév - 12:12

Je suis d'accord sur les propos tenus par Mgr De Paolis:
il faut que les Croyants et non Croyants (en fait je ne sais pas si les non Croyants souhaitent défendre les valeurs Chrétinnes ? Quelqu'un pourrait répondre à cette question sur le forum ) prennent conscience que les pays musulmans essaient de remettre en question les valeurs chrétiennes.
Citation :
les caricatures irresponsables de Mahomet",

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette phrase,elle laisse sous-entendre que Mgr De Paolis était contre la publication de ces caricatures. Il oublie que dans le monde musulman, sont publiés quodiennement des caricatures bien plus insultantes sur les Catholiques et sur les Juifs: les Croyants y sont représentés comme des sanguinaires , ces deux religions y sont "bafouées", tandis que les caricatures de Mahomet montrent que les terroristes utilisent la religion comme arme de guerre: les Croyants musulmans qui reconnaissent l'existence d'intégristes dans leur religion ne doivent pas se sentir insultés, seuls se sentent insultés ceux qui nient l'existence des fondamentalistes.

D'accord sur le fait que le dialogue ne sert plus à rien, qu'il faut agir .
Peut-être devrions appliquer à sen sens inverse ce qu'ils appliquent chez eux:
Citation :
L’exigence de réciprocité

comme la réciprocité n'est pas possible, que l'église est accusée de prosélytisme en terre d'Islam, cela donne envie d'appliquer ce principe pour les musulmans en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr De Paolis à propos de l’Islam : "L’Occident ferme l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog des "vrais gaullistes"
» A LIRE: "FRANCE: etre et ne pas etre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE SOUVERAINISTE :: EUROPE :: COUP DE GEULES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser